Aller au contenu principal
Fermer

Apple nomme Amar Subramanya nouveau vice-président de l'IA, en remplacement de John Giannandrea
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Apple AAPL.O a nommé lundi le chercheur chevronné Amar Subramanya au poste de vice-président de l'IA, en remplacement de John Giannandrea.

Apple - à la traîne dans la course à l'IA - a été lent à ajouter des fonctions d'IA à ses produits par rapport à ses rivaux tels que Samsung Electronics 005930.KS , qui ont été plus rapides à rafraîchir leurs appareils avec des fonctions d'IA.

Subramanya dirigera des domaines critiques, notamment les Apple Foundation Models et la recherche en apprentissage automatique, et rendra compte à Craig Federighi, responsable des logiciels.

Il rejoint Apple après avoir travaillé chez Microsoft

MSFT.O , où il occupait dernièrement le poste de vice-président de l'entreprise chargé de l'IA. Auparavant, Subramanya a passé 16 ans chez Google GOOGL.O , où il a notamment dirigé l'ingénierie de l'assistant Gemini.

Giannandrea sera conseiller auprès d'Apple jusqu'à son départ à la retraite au printemps de l'année prochaine.

En début d'année, Apple a déclaré que les améliorations de l'intelligence artificielle de son assistant vocal Siri seraient reportées jusqu'en 2026.

Selon certaines informations, le directeur général d'Apple, Tim Cook, aurait perdu confiance dans la capacité de John Giannandrea, responsable de l'intelligence artificielle, à mener à bien le développement de produits.

Valeurs associées

314,8900 USD NASDAQ -1,65%
283,1000 USD NASDAQ +1,52%
486,7400 USD NASDAQ -1,07%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • INTERPARFUMS SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • EUTELSAT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:29 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le porte-avions américain USS Gerald R. Ford et son groupe aéronaval, le 13 novembre 2025 dans l'océan Atlantique ( DoD / Gladjimi Balisage )
    information fournie par AFP 02.12.2025 07:25 

    La Maison Blanche a confirmé lundi qu'un amiral américain avait ordonné début septembre de bombarder une deuxième fois un bateau supposément chargé de drogue dans les Caraïbes pour tuer les survivants d'une première frappe, au moment où la légalité de ces opérations ... Lire la suite

  • SOITEC : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.12.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...